Après le passage des moutons et la traditionnelle partie de foot


le copain chien que les gars auront tant de peine à quitter (grooses négos pour l'emmener avec nous ..)

Nous explorons un peu les environs , il y a des grottes un peu partout, c'est l'aventure les gars se lunissent de lampes, bottes et Kways et c'est parti , peut être découvriront ils un trésor, pourquoi pas un os de mammouth!



Nous allons ensuite visiter l'immense'' Grutas de Mamut '' telle qu'elle est nommée, on nous allume un interrupteur et nous explorons, absolument seuls, un immense ensemble de grottes et cavernes avec stalactites et formes sculptées par le temps , dont une ressemblant à un Mamut en effet. Incroyable d'être seuls là dedans, un vrai labyrinthe sans aucun aménagement, il fait très sombre, c'est à l'état brut. Un sacré voyage dans le temps, on s'éclate.

mes photo ne rendent rien…


retour au camion et quelques réparations pour Julien..


Pendant ce temps nous allons nous balader en suivant le rio.

Des ponts de singe, un passage de tuyau que les gars avouent avoir emprunté "comme Indiana jones" la veille (aaaaaarrrgggg moi qui croyait qu'ils avaient enfin acquis quelques bases d'espagnol..)

le paysage est verdoyant sous un soleil de plomb. J'ai toujours peur de mettre le pied sur un serpent, suis en mode vigilance depuis la Louisiane où j'en ai eu deux coup sur coup juste à côté de ma tong. brrrr.


on tombe sur une sweat lodge, tente de sudation pour rituels indiens peut être...

En rentrant on a de nouveaux voisins, toute une famille qui arrive au compte goutte pour fêter les 21 ans de Luna , et ils rigolent bien en jouant au ballon. Les tenues vont du plus trad au plus moderne. la musique, elle, à fond comme il se doit, est mucha latina. J'adore, surtout quand c'est foooooooort. On en profite ;)


Nous larguons les amarres pour les lacs de Montebello, envie de se baigner!

Nous devons cependant nous arrêter pour un pneu crevé dès le départ. On a des double pneus, mais tout de même. on trouve une vulcanazoria ou quelque chose comme cela, Le gars qui y travaille change la roue avec Julien.


Pendant ce temps, je me fait propagander. Jésus revient!


Sur la route vers le sud Chiapas..