Destination Mer de Cortès pour la dernière fois. Pincement au cœur.

Ca restera -pour moi- le plus beau spot de Baja. Léger bémol, la mer est trop froide pour s'y baigner, ou peut être nous sommes nous habitués à de trop bonnes températures.


photos de la route pour s'y rendre..



un sacré gros nid, mais on n'a pas vu la bête



vue en arrivant, du promontoire..

Le but à atteindre, tout en bas.

C'est là que ça va se compliquer.

La piste en arrivant vers le plage est sableuse, trop sableuse, et nous nous enlisons. Pendant une trois quarts d'heure toute la famille creuse sous les roues, on met des plaques sur le sable pour que les roues agrippent, on ramasse des pierres pour faire un chemin plus stable, et on pousse le camion pendant que Julien tente de sortir de là. Echec, poussière et coup de soleil.

Moment de renoncement, Julien aperçoit un camion militaire au loin et siffle le plus fort possible. Coup de chance, ils entendent, le voient agiter les bras, et rappliquent. Ils ont tracté le camion avec un treuil qu'ils ont à l'avant, que l'on a accroché à l'avant du camping-car. Il a fallu deux tentatives. Nickel! Ils ont pris quelques infos sur nous et nous ont expliqué comment se rendre à la plage sans encombres.

on se disait qu'ils devaient avoir super chaud avec leurs uniformes


Après ça tout roule, et voici la magnifique plage où nous avons passé la nuit



nous avons longtemps observé une otarie près des rochers, le matin suivant elle était encore là à s'amuser dans l'eau, sortant la tête pour respirer un grand coup (on entendait le gros pfffffff) .





Caméo avec café en main





grandiose, et tellement calme.. on apprécie en Baja la solitude des grands espaces, que nous n'avions pas souvent dans le reste du Mexique.


Nous ne sommes pas seuls en fait! Un coyote débarque sur la plage à quelques mètres de nous.



Mais où se cache BIP BIP ??