Chacala, à 4heures et demie de route vers le nord. On ne parle pas en distance, la route était très belle mais pas bien 'roulante'.

Sur la fin on a voulu prendre par les pistes dans les petites montagnes (l'histoire se répète!) et nous voilà dans des coins magnifiques, arbres fruitiers à gogo, mangues, jacquiers principalement, au soleil couchant, et la course contre le soleil pour arriver avant la nuit.

Perdu! obligés de faire demi tour, pistes trop mauvaises, c'est vous dire.

Arrivée de nuit dans le tout petit village de Chacala, deux rues de sable au bord d'une crique.

voici le camping municipal, avec gardiens à l'entrée. El palmar de Chacala.

derrière il y a des grands terrains avec des cocotiers très espacés.

Il y a peu de monde, on se place au plus près de l'océan.

Au fond on aperçoit les grandes palapas des restaurants, activité commerçante principale du village avec les boutiques de tongs et coquillages.

le top

Notre centième partie de Guillotine !

Sur la plage des restaurants, les musiques des mariachis se mélangent, on a pas encore l'oreille assez mexicaine pour s'en sortir.

carrément la contrebasse dans le sable

cocktail de crevettes

crevettes à l'ail

burritos

l'arrière cuisine, pour griller le poisson, miam miam

Le dessert, fait sur la plage par d'habiles dames

au Mexique le concombre (pepino) a sa place dans les cocktails de fruits frais

On nous propose systématiquement d'ajouter du piment et du citron vert.

Avec les pommes pareil, ici c'est manzana et sauce chili.

Smoothie fraise glacé…

Au village on trouve aussi de bonnes vieilles glaces chimiques. Parfum Bubblegum… et tête de schtroumf!

ou le milk shake aux fraises gelées..

Nous sommes restés trois jours. Rencontres d'expatriés canadiens et américains, au fil de vie houleux. Soirée hamac, apéro et papotage.

et détente avec le combo hamac -liseuse- cocotiers..

Photo prise quelques heures avant la chute du hamac ☹

Les habitués nous racontent qu'en 10 ans Chacala est devenue trop touristique, a vendu son âme en quelque sorte.

Enfin, ils sont encore là.

Chacala, dans le top 5 de nos meilleurs spots!