Ca sent la fin du Mexique pour nous, maintenant ce n'est ''plus que de la route'' pour atteindre la frontière étatsunienne.

C'est tout de même une jolie route.

Arrêt pétrole dans le désert.


Un petit tour aux banos (WC) dans le bâtiment ci dessous


Une dame sort nous expliquer par signe que nous devons prendre un seau ..?? nouvelles explications nous devons puiser de l'eau pour la chasse d'eau… et ce n'était pas une blague. Même si on a bien rigolé!

le puits ;)


autour du Pemex


et l'on reprend la route…




cactus hauts comme des vieux chênes


nombreuses mesas..



et des montagnes


Et deux contrôles douaniers plus tard, après un changement de décor progressif, nous faisons halte.

Photo du spot pour la nuit, à 20 km au sud de San Quintin. Nous avons pris un RV Park .Il n'y a que nous, on aperçoit le camion au centre.


Dans le nord de la Baja on sent les US vraiment pas loin, beaucoup de panneaux en anglais et les gens nous parlent anglais spontanément. Quand on dit que nous sommes français, c'est toujours un grand sourire, des exclamations et des questions, les gens sont généralement impressionnés que l'on vienne de si loin. Les touristes les plus nombreux sont de loin les américains, on voit beaucoup de 4x4 de Californie, et des groupes de jeunes surfeurs et/ou fêtards. Aussi des Canadiens et des japonais nous dit-on.

On a l'impression d'être considérés différemment dès qu'on précise: No somos americanos!

Bref, à part ça il fait relativement froid (on apprend que c'est 'anormal' pour la saison, zut alors, et il y a du vent. Petit tour sur la plage puis douche au camping, chaudes mais salées (à l'eau de mer en fait ).

Gabin a trouvé une boule d'algues au bout d'une ficelle. La vie la vraie ;)

Demain il a 8 ans, il est excité comme un Gabin. (expression fort locale)


La nuit se passe, et au petit déjeuner nous fêtons notre grand garçon.

Ballons de baudruche en camping car, je ne recommande pas, c'était vraiment exceptionnel.





Pas de pinata (je lui en avais fabriqué une pour ses 7 ans !) mais une BD star wars en espagnol, un jeu de loto en espagnol, des legos en plastique, et un pistolet à eau. Plus un lego de la part de Léon, assorti d'un beau dessin. Un anniversaire au Mexique, c'est top la classe.

FELIZ CUMPLEANOS GABIN!