Prochaine destination du côté du Pacifique.

Nous roulons sur la Carretera Transpeninsular, autrement dit la Route 1, qui remonte la deuxième plus longue péninsule du monde. Une centaine de km pour notre nouvelle destination.

Les 30 derniers km, mémorables, effectués sur une piste dans un désert de cactus. Totalement irréel. Au bout du bout, l'océan et ses rouleaux.

au retour le lendemain nouveau conducteur

Là-bas, au bout donc:

Un spot aux quatre vents, quelques bosquets, et un trio loufoque sorti de nulle part, avec Nardo le propriétaire de ces terres où il vit dans un campement assez sommaire. Mais fun, funky, sympa et rigolo, bonnet péruvien et lunettes flashy, amis de la moitié des surfeurs de la Terre, et de sculpteurs qui lui ont laissé un beau souvenir dans son jardin de dunes.

envol de pélicans

comparaison pied taille 37 avec palme de gros pélican (la plus grosse du quartier!)

Construction de circuits de billes sur la plage (on y joue comme au mini golf, mais au pouce!)

Des crabes par centaines sur la plage. Inoffensifs, mais effrayants quand ils jaillissent, effrayés eux aussi, sous ton pied.

au loin le campement de Nardo and co.