Plus de 1000 bornes, en trois jours. En camion c'est long! Avec des pauses bien sûr.

longue route monotone..

Nous dormons près d'une petite ville de montagne

campement près d'un élevage de truites

On est proches de 3000 m, il fait 15 degrés le soir, moins de 10 la nuit. Choc thermique pour nous, on ressort les couettes!

incessants convois d'ânes et chevaux transportant des tranches d'arbres…

En ville, couleurs vives

il manque un truc..

tienda, abbarrotes, le bazar épicier

Et c'est reparti, roulons.

Tous ces kilomètres pour arriver à la Huasteca Potosina, une région que des français rencontrés en début de voyage nous avaient vantée pour ses cascades et sa douceur de vivre. On était passés juste à côté en descendant la côte Est la 1ere fois, sans le savoir, du coup on fait ce crochet au retour.  Cette région est à l'est de la sierra madre oriental, entre San Luis Potosi et l'océan atlantique, dans un paysage de petites montagnes, très boisé, aux alentours de Cuidad Valles.

Presque arrivés, on a dû patienter un peu en raison d'un accident, un camion a renversé sa deuxième remorque dans les lacets de la route de montagne.

nous traversons Tamasopo...

Premier spot, à quelques kms de la petite ville Tamasopo, un campement pour accéder à Puente de Dios et d'autres pozas (piscines naturelles.

campement avec vue

Moineau local repéré vers les sanitaires…

Expédition du matin,  magnifique. L'eau est cristalline, fraîche pour le Mexique, dans des gorges superbes ponctuées de petites cascades. On peut se baigner sur plus d'un km rendu accessible par un sentier et des passerelles en bois.

une haie de cactus

la belle piste menant à Tamasopo

église parallèle..

Nouveau campement, nous resterons trois jours au bord des eaux paisibles du rio.

el rio del Trampolin ! sous haute protection…

c'est immense, plein d'îlots et de petites cascades tranquilles.

notre cantine locale en ville, au menu tous les midis : frijoles y papas fritas (haricots rouges et patates) y tortillas.

le dessert: helados

et on y retourne!

c'est idéal pour naviguer

Explorer 200 y laissera sa peau de pastique.

Quant au petit bateau qui nous a accompagnés des années en vacances, il finira au fond de l'eau.

jacuzzi!

Changement de quartiers:ce soir, c'est pêche.

encore des singes hurleurs

Retour en ville pour un arrêt chez le mécano.

Départ pour Guadalajara, sur la route de la côte Pacifique. Adelante!