Les célèbres chutes du Niagara, du grand spectacle et tout un business monté en ville touristique autour.

Un endroit fascinant, à contempler inlassablement. D'un côté les chutes américaines, plus petites, avec le 'voile de la mariée', tout léger sur la droite, et de l'autre les chutes canadiennes, les plus larges, surnommées chutes du 'fer à cheval'.

Apparemment Samuel de Champlain début 17eme avait déjà connaissance de ces chutes.

En amont sur le Niagara, ça bouillonne.

Entre averses et soleil, nous avons un arc en ciel quasi permanent au -dessus des chutes.

En face de nous les USA, et au fond les chutes américaines et le voile de la mariée.

Tout à gauche en arrière plan le bout américain du pont de l'arc en ciel, un pont frontalier à 1500m en aval des chutes Horseshoe.

Dire que des braves se sont mesurés à la cascade...

Depuis longtemps on s'essaie à la descente en tonneau des chutes canadiennes, moins dangereuses que les américaines qui comportent trop de rochers en contrebas. Le premier cascadeur survivant connu date de 1829. L'homme appelé 'le sauteur Yankee' avait sauté dans l'eau. En 1901, Annie Taylor, une institutrice casse-cou, fut la première personne à descendre les chutes en tonneau, pour en sortir quasi indemne!!