Un ensemble de plusieurs parcs d'état, rassemblés en parc national. Au bord du Pacifique, les redwoods tentent de toucher le ciel. Ce sont les arbres les plus hauts du monde, dépassant les 100 m, certains 120m. On les confond souvent avec les séquoias, que l'on trouve aussi beaucoup en Californie, qui eux peuvent se vanter d'avoir les plus larges diamètres de tronc.

Niveau circonférence les redwoods ne sont pas en reste. Nous avons fait de superbes ballades dans des forpets aux airs magiques, épaisses et mystérieuses. Le Fern Canyon nous a beaucoup plu. De hautes parois recouvertes de fougères (ferns) et un côté joueur : des troncs d'arbres jonchent le sol, il faut parfois sauter de l'un à l'autre, passer dessous, et traverser plusieurs ruisseaux. C'est l'éclate.

Bonus: un passage de Jurassic world le monde perdu a été tourné dans Fern Canyon.

parcours aventure on adore!

une limace - banane et plus loin des Wapitis

dans Fern Canyon, des murs de rocs recouverts de fougères:

Nus découvrons des crottes d'ours bien fraîches!

retour sur la côte

ils sont partouuuuuut et nous font un accueil fort chaleureux

le Pacifique, en moins attirant qu'au Mexique

Nous avons eu notre badge tous les trois :))

Joli coin, l'eau est vivifiante!