Petite ville côtière en mode trèèèèèès cool, quelques petits hôtels et restos sur la plage et deux trois boutiques vendant des tongs, lunettes de soleil et maillots de bain.

La ville se fait appeler Melanque , tout court.


resto et mariachis


l'une des trois rues


On loue pour trois jours une paillotte, 150 pesos la nuit, c'est à dire 7,50 euros, juste au bord de la plage. Au fond des sanitaires et des douches. On a aussi pu faire le plein d'eau. Impeccable.

on aperçoit le camping car sur le campement.


Deux autres paillottes sont prises à la journée par des familles en pic nic musical géant. On a aussi profité d'un mariachi (ancêtre du juke box, chanteur et musicien professionnel ambulant, qui loue ses services dans la rue, aux tables des restos etc et l'on paie pour une chanson ou plus ) que nos voisins avaient engagé pour la soirée.

nos voisins d'un soir et leur mariachi


au bout du chemin


beaucoup de pêcheurs


On a fait une sortie pêche en bateau un matin, départ 6h30, on a raté le réveil mais pas les poissons.

un cocinero

un thon noir a priori (dommage ce n'est pas bon à manger..)


au final 4 cocineros que nous apportons à un restaurant pour le déjeuner.

On se régalera quelques heures plus tard.


parcs à huitres dans la baie:



bâtiments résidentiels désaffectés, ça sent le projet immobilier qui a capoté. On verra les mêmes grandes barres abandonnées quelques dizaines de kms plus loin.

activité principale:playa


Ce soir on mange du cactus! du NOPAL, autrement dit du figuier de Barbarie. Sans les épines bien sûr. Ce serait fort bon pour les intestins, bourré de fibres et antioxydant. Tout ça tout ça. En tout cas ça nous a bien fait rire, et on a aimé le son goût très acide.