Epoustouflant parc national de Zion, auquel on accède mystérieusement par un tunnel de 1931 creusé à la TNT dans les montagnes.

Belles randos, rivière Virgin au fond du canyon. Nous nous posons en sauvage un peu à l'écart de la vallée fourmilière et ses nombreux touristes. Super organisation des Shuttle buses qui desservent les départs de balades et les visitor centers.

Nous sommes en Utah, état mormonisé ++. Une des églises les plus puissantes politiquement aux US. Prônant un conservatisme religieux fort, teinté de racisme, homophobie, polygamie et sexisme.

Pour en revenir au parc de Zion, il porte un nom biblique ,Sion, sanctuaire de dieu, rien que ça donné par des pionniers mormons qui furent les premiers non natifs à s'installer ici pour tenter de cultiver. La moitié des montagnes de la vallée ont des noms aux consonnances religieuses. Bon, c'est vrai que c'est paradisiaque. Ceci dit le gros des Mormons a préféré élire domicile à Salt lake City au terme de leur exode vers l'ouest au milieu du 19eme, et c'est tant mieux , Zion est zen.

On a adoré la nature. Et on y a fêté les 10 ans de Léon! HAPPY BIRTHDAY! Beau décor pour l'évènement. Son cadeau préféré: une boite de conserve de frijoles rapportée en secret du Mexique ;)



Des bisons aux ptits oignons dans leur verdure, sur notre route vers Zion


une fois passé le tunnel


on the Watchman trail



Fleur de cactus! yeah!




il y en a aussi des jaunes!!!


Emerald pools trail, on se mouille un peu

On a aussi vu un bighorn sheep, mouton à cornes du genre agile dans la montagne et moins facile à photographier que les écureuils


la roche est concave, bien creusée par le ruissellement de la cascade


couleur rouge de l'oxydation du fer des roches


Junior ranger en action



A Zion les routes sont rouges couleur roche.