Nous avons traversé l'état de Washington, en longeant la côte, route 1. pas du tout envie d'aller à Seattle, juste la nature. Un côté bout du monde là aussi, au bord du Pacifique. Nous allons prendre le ferry pour passer au Canada, en rejoignant l'île de Vancouver.

Fatigués, on s'est levés tôt pour embarquer ce matin

Nous avons vu des ailerons et suspectons des baleines…

Arrivée au Port de Victoria, la grande ville de l'île de Vancouver. Charmante.

clin d'œil au Mexique et ses lettres

On entend parler de baleines partout

The 'one-man band', folk, excellent

Toujours dans le domaine du show: Julien se fait choisir pour assister un artiste de rue! et avec trois couteaux bien aiguisés!!

on a rigolé! le type était hyper charismatique. Une fois transformé en batman, il tombe sur Julien !!

Victoria, d'après la reine anglaise. Le Canada qui appartient toujours à la couronne britannique techniquement.

Nous partons pour le centre-ouest de l'île, en direction de Tofino, à plusieurs centaines de km.

Halte du soir en bord de lac, c'en est truffé

Nous voyons des otaries (pas sur la photo elles sont discrètes) .. et des hameaux sur pilotis

et puis nous sommes partis vite fait car un habitant nous a interpellés, camping interdit, nous menaçant d'amende de 500 dollars.. Sympa comme tout.. et comme nous sommes au pays de la délation...on file !