Visite d'un crocodilario assez spécial, toute une portion de lagune/mangrove délimitée par des barrières mais la rivière qui le traverse communique avec la plage, là où l'on trouve les bars restos sur le sable… hmmm, moui, donc les crocos peuvent aller se balader dans le village…. Une dame rencontrée plus tard nous racontera qu'elle a trouvé des œufs de crocodiles sur la plage de la Manzanilla "il y a cinq jours" (anecdote toute fraiche ;) et que le gars du crocodilario est venu les chercher pour les restituer à une des femelles crocos. Hmmm.

Ceci dit, il y a un tas de crocos qui se baignent, qui somnolent pépères, et vous surveillent d'un œil tellement immobiles qu'ils font froid dans le dos.


Il y a des nurseries:

la classe des 9 mois, tout justes sortis de l'oeuf



et celle des maternelles, des crocos de 4 ans bien vivants, que l'on peut toucher sans souci si l'on arrive à surmonter ses réticences et ses aprioris.


Le doyen, Pancho, 46 ans, 4 mètres et 380 kg. Salut coco!



Enfin, clou du spectacle, les plus courageux pourront s'offrir comme déjeuner d'un croco de 18 ans affamé. Il en mange un sur deux, mieux vaut être en veine. Léon s'en est sorti, je vous explique pas le stress.


Adios los crocos!